10 astuces pour partir l’esprit léger !

30 ans avec vous !
23 mai 2019
29 Juin – Happy Days by Saint Martial
15 juin 2019




Comment bien préparer les vacances d'été ?

Partir en vacances en famille ou entre amis, l'esprit libre et le coffre plein c'est l'objectif de tout vacancier qui se respecte. Mais comment fait-on pour ne rien oublier le jour J ?
1- Bien choisir la date, pour éviter les grandes affluences, les chassés croisés, les heures de pointes aussi.

2- Trouver son logement en avance, déjà pour faire des économies, mais aussi pour savoir exactement ce que vous aurez besoin de prendre avec vous.

3- Vérifier l'état de la voiture ! Combien sommes-nous à avoir vu des gens tomber en panne sur l'autoroute des vacances ? Niveau d'huile, pression des pneus, liquide de refroidissement ...

4- Prévoir une trousse de premier secours
Ça peut paraître évident… Mais il n’est pas rare qu’on se retrouve un peu embêté un dimanche avec une écharde dans le pied ! Un désinfectant, des pansements, des compresses, du sparadrap, une pince à épiler, du sérum physiologique en dose unique, une paire de ciseaux et une crème contre les brûlures, médicaments contre le mal de transport, du paracétamol, des médicaments contre les allergies, une crème solaire…

5- Prendre ses papiers. Les indispensables carte d'identité et carte vitale, papiers de la voiture, carte bleue, chèque vacances, pour la petite astuce, on glisse aussi tout ce qui concerne la réservation du séjour dans une petite pochette transparente 😉 Ne nous remerciez pas.

6- Préparer sa valise en plusieurs fois et surtout à l'avance !
Avis aux modeuses, il est possible de faire sa valise en prévoyant des looks et des « alternatives looks, au cas-où il fasse frais ».

7- Bien sécuriser son chez-soi.
Branchements, portes fermées, fenêtres ouvertes etc... Le mieux est tout de même de prévoir la visite d'un ami ou d'un voisin si vous vous absentez longtemps.

8- Faire la liste des courses, parce qu'il ne sera clairement pas possible de tout prendre avec vos valises 😉 Prévoyez des menus aussi pour vous alléger l'esprit.

9- Regarder les activités à faire, les musées à découvrir, les chemins à arpenter. Être en vacances c'est aussi fait pour s'ouvrir à de nouvelles perspectives.

10- Si vous partez loin ou que vous prévoyez de visiter des monuments très touristiques, n'oubliez jamais qu'il existe des coupes-files à réserver sur internet 😉

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.