Réinventez votre intérieur !

Idée recette : Le cake à la noix de Coco
3 avril 2020
10 conseils pour un télétravail efficace
16 avril 2020

Vous ne pouvez plus voir vos murs en peinture ? Ça tombe bien, nous non plus ! Aujourd’hui sur le blog, nous tenterons de vous donner quelques conseils et astuces pour réinventer (dans la mesure du possible) votre intérieur : un peu de tri, du rangement, des meubles qui bougent…et surtout de la déco ! Avec ce programme, on espère que vous et votre “chez vous” ne ferez à nouveau plus qu’un…

 

Faites le tri

Avant de bouger les meubles on bouge la poussière ! Et oui, cette période de confinement est aussi idéale pour faire le grand ménage de printemps, et aussi et surtout, pour entreprendre du tri ! De la cuisine à la chambre, on tri, on réorganise, histoire d’y voir plus clair ! Le rangement n’est pas votre spécialité ? Alors il est peut-être temps de vous pencher sur la méthode Marie Kondo dont vous avez sûrement déjà entendu parler et qu’on ne peut que vous recommander !

 

Réaménagez vos espaces…

Vous avez probablement rarement passé autant de temps chez vous sur une si courte période. C’est le moment de vous venger sur cet angle de canapé qui est dans le passage, ou de cette chambre trop étroite ! On s’explique : passer beaucoup de temps chez vous a sûrement dû faire ressortir certains défauts d’aménagement de vos espaces et de vos meubles. C’est le moment idéal pour y remédier ! Pour ça, analyser vos usages, vos sens de circulation dans les pièces… Bon, parfois, il s’agit simplement de changer les meubles de place pour une impression de nouveauté, et ça fait du bien !

 

…pour en créer de nouveau !

Surtout lorsqu’on vit en famille, créer des espaces pour chacun et propices à de nouvelles activités est primordial. Les parents qui sont en télétravail ont besoin de leur espace de travail, les gros lecteurs d’un coin confortable et lumineux, les sportif d’un peu d’espace et d’un tapis à proximité… Bref, vous l’aurez compris, c’est le moment d’user de toute votre inventivité pour réimaginer les espaces personnels et essentiels de chacun.

 

Attardez-vous sur les détails

Ne repoussez plus le moment où vous devrez accrocher ce cadre, repeindre ce vieux meuble, ou fixer cette patère. Faites le point sur les petites finalisations restantes, et sur les accessoires que vous avez sous la main (sans pot de peinture, ce vieux meuble pourra attendre ;)). Vous pouvez également en profiter pour rempoter cette plante un peu trop à l’étroit !

 

Passez au DIY pour la déco !

Une fois votre intérieur trié, rangé, nettoyé et réaménagé, il est temps de passer à la décoration ! Pour ça, misons sur le DIY : certains ne nécessite trois fois rien, ils vous feront passer un peu le temps, et surtout vous pourrez fièrement déclarer : “C’est moi qui l’ai fait” ! Regardez autour de vous, et imaginez ce qui pourrait être utile : une branche de bois sec, des plumes, des coquillages, des fleurs séchées, de pelotes de laine… Et pour trouver l’inspiration, Pinterest regorge d’idées DIY facile et tendance ! Notre conseil : rendez-vous sur le compte Instagram de notre @MlleGew, elle y propose en stories à la une ces inspirations et réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.