Journée mondiale sans téléphone

Notre sélection mode pour la Saint-Valentin
5 février 2020
La Box mystère by Mlle GEW
26 février 2020

Et si on déconnectait (un peu) ?


Si votre temps d’écran explose et qu’il vous est difficile de vous endormir le soir sans votre smartphone pour vous bercer, alors c’est qu’il est peut-être temps d’entamer une digitale détox. Plus facile à dire qu’à faire nous direz-vous ! C’est pourquoi nous avons décidé de réunir quelques-unes des meilleures astuces pour « déconnecter » facilement.
#1 : Faites le vide

Faire le tri dans vos applications vous permettra d’y voir plus clair et d’éviter les tentations ! Notre conseil : supprimer les applications inutiles, et ne laisser en accès direct que celles de première nécessité (appels, messages, utilitaires…). Pour le reste, rassemblez et classez vos apps par thème (réseaux sociaux, voyages, food…), ça vous permettra d’y voir plus clair !
#2 : Stop aux notifications

Les notifications sont le meilleur moyen de capter votre attention, et de la détourner de vos activités. Pour éviter d’être très vite submergé par les alertes, n’autorisez que celles qui vous paraissent indispensables !
#3 : Mesurez le temps d’écran

Certaines applications proposent de mesurer le temps passé sur votre smartphone et de définir un délai maximum. Vous pouvez même bloquer vos notifications pendant un certain moment de la journée.
#4 : Fini et au lit !

Saviez-vous que les écrans peuvent avoir des conséquences sur votre sommeil ? Pour le préserver, éloignez vos smartphones de la chambre, et choisissez plutôt un bon livre !
On espère que ces quelques conseils vous permettront de perdre quelques mauvaises habitudes, et de profiter au mieux de votre smartphone ! Allez, hop, maintenant fait une pause pour quelques heures ! 😊📵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.