Halloween : des activités pour petits et grands !

Saint Martial - Guignol
Théâtre de Guignol
23 septembre 2019

Nos conseils pour une soirée d’Halloween qu’on n’oubliera pas…

En panne d’inspiration pour fêter Halloween dignement ? Pas de panique, retrouvez dans ce nouvel article quelques idées de programme pour passer une soirée aussi épouvantable qu’il se doit (dans le bon sens du terme bien sûr) !

Vous vous souvenez sûrement de cet enthousiasme lorsque vous étiez enfant, à l’approche de la date fatidique du 31 octobre… mais si rappelez-vous ! Parce qu’on aime beaucoup cette effervescence, on a décidé de vous partager un peu d’inspiration pour que petits et grands vous puissiez profiter de cette soirée, après la traditionnelle chasse aux bonbons bien évidemment.

Le grand classique : film d’épouvante et sucreries

La valeur sûre pour une soirée d’Halloween réussie, c’est un bon film, blotti sous un plaid tout en plongeant la main dans un sceau de sucreries. Attention, le choix du film est crucial ! On vous donne notre top 3 des films à regarder le soir d’Halloween, pour petits et grands !

- L’étrange Noël de Monsieur Jack, de Henry Selick
- Chair de Poule, le film, de Rob Letterman
- Monster House, de Gil Kenan


Et si on profitait de cette soirée pour essayer un nouveau jeu de société ? Pour rester dans l’ambiance Halloween, voici quelques idées de jeu pour toute la famille.

- Les loups-Garous, un jeu facile et passionnant : suspens et frissons assurés…
- La chasse aux monstres, un jeu de mémoire original qui nous plonge dans un monde de monstres affamés !
- Mystère au Manoir de l’Astrologue, pour faire entrer un escape game haletant dans votre salon !


Quel que soit le programme pour lequel vous optez, voici notre astuce pour rendre cette soirée encore un peu plus magique : un gâteau d’Halloween ! Une activité pour petits et grands qui permettra de limiter un peu la consommation de bonbons… On a repéré quelques inspirations sur Pinterest, on vous laisse les dévorer des yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.