Nos astuces pour une trousse de beauté au top

Les meilleurs looks printemps-été repérés sur Instagram
19 mai 2020
Notre sélection cadeaux pour les mamans
1 juin 2020

Aujourd’hui sur le blog, on vous partage nos 5 astuces pour faire le grand ménage dans votre trousse de beauté.

Et si on profitait de cette dernière ligne droite de confinement pour faire le grand ménage dans nos trousses de beauté ? Tri, nettoyage des pinceaux, réorganisation… Et oui, il y a du boulot ! Pas d’inquiétude, aujourd’hui sur le blog, on vous explique comment procéder, étape par étape !

 

Faire le vide

Comme pour le dressing, on commence d’abord par tout vider ! D’abord, ça nous aidera à mieux voir l’ampleur des dégâts, et puis de toute façon, il faut bien en passer par là ! Vous pouvez par exemple étendre une serviette propre sur le sol de la salle de bain, histoire de ne pas vous donner du travail supplémentaire (la poudre de soleil qui se brise en mille morceaux par terre, non merci !).

 

Faire le tri

Vous devriez déjà avoir une meilleure visibilité sur tous vos produits. Il est désormais temps de faire un peu de tri. Pour commencer, vérifiez les dates d’expiration de vos produits (vous la trouverez généralement en dessous des contenants) et séparez-vous des produits périmés. N’hésitez pas également à faire le tri des produits que vous n’utilisez plus (ne le jetez pas tout de suite, ils pourraient peut-être faire des heureuses dans votre entourage !).

 

Le grand nettoyage

Passons maintenant au nettoyage ! Pour garder une bonne hygiène, il est indispensable de nettoyer régulièrement vos ustensiles de beauté. Pour les pinceaux, vous pouvez utiliser votre nettoyant pour visage : masser le pinceau dans le creux de votre main, puis rincez abondamment. Vous pouvez procéder de la même façon pour nettoyer votre éponge à maquillage. Pensez également à votre pince à épiler, que vous pouvez nettoyer et désinfecter à l’aide d’un antiseptique.

 

Mettez au propre vos espaces de rangement

Maintenant que vos espaces de rangement sont vides, et avant d’y ranger à nouveau tous vos produits, nettoyez-les avec soin. Pour votre tiroir, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc (n’oubliez pas de bien rincer). Pour votre trousse à maquillage en tissu, vous pouvez faire un lavage à la main, ou bien directement en machine sur un cycle doux.

 

Organisez !

Vous avez fait le plus dur ! Il ne vous reste plus qu’à procéder au rangement. Pour alléger votre trousse de beauté et faciliter votre routine matinale, vous pouvez y rassembler les produits que vous utilisez de façon quotidienne. Pour le reste, vous pouvez les organiser par type de produits : les rouges à lèvres, les fard, les blush… Pour les pinceaux, tenez-les plutôt à part, pour les garder propres !

 

Et voilà ! Vous êtes prêtes pour dégainer à nouveau votre routine matinale, propre et rangée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.