Nouvelles résolutions, en 2019 je prends soin de moi

Saint Martial - Blog
Look de fête, faut que ça brille !
5 décembre 2018
Saint Martial - Happy Days
26 janvier – Happy Days by Saint Martial
19 janvier 2019

5 résolutions pour démarrer du bon pied


Le 1er janvier est passé et il est prouvé scientifiquement qu’il s’agit du meilleur jour pour établir ses bonnes résolutions de la nouvelle année à venir. Nous voici donc le 3 janvier et après plusieurs concertations en équipe, nous avons pu établir la liste des fondamentaux pour passer une année au top !

Pas besoin de voir trop loin ou bien d’avoir des objectifs non réalisables et vous retrouver le 31 décembre bien déçu … L’essentiel est plus proche de vous que vous ne le pensez !
1 – Positivez ! Personne n’est parfait et il est inutile d’essayer de le devenir pour être heureux. La vie est faite de situations difficiles, de faute à pas de chance et de maladresse. Tirez-en le plus positif ! Accordez-vous le droit à l’erreur et le droit de mal faire, puis recommencez pour arriver à concrétiser ce que vous souhaitiez.

2 – Osez ! C’est parfois difficile de se lancer, mais le challenge a du bon. Ce n’est pas parce que les choses sont impossibles qu’on n’y arrive pas, c’est parce qu’on n’essaie pas qu’elles semblent impossibles... Pourquoi ne pas vous lancer dans le Do It Yourself pour commencer ?

3 – Bougez ! Pas besoin d’un abonnement hors de prix à la salle, n’y aller que jusqu’au mois de mars et puis payer votre non-présence mensuelle les mois suivants. Il existe une multitude de petits essentiels pour maintenir votre forme ! Un tapis de yoga et un fond musical apaisant pour travailler votre souplesse, un maillot de bain et un bonnet pour vous évader et travailler votre cardio, un stepper et des petits poids pour renforcer vos muscles, etc…
Ça fait du bien au corps, à l’esprit et au porte-monnaie !

4 – Relâchez ! Vous courez vers votre travail, vers l’école, après vos rêves et après le chien, vous courez tout le temps, c’est le fléau des temps modernes ! Vous n’arriverez pas à faire l’impasse sur tout ça, nous le savons, mais sachez parfois relâcher la pression. Arrêtez-tout un instant, parlez-vous, écoutez-vous, prenez le temps de vous détendre, offrez-vous un massage, faites-vous un masque hydratant, oui vous aussi messieurs !

5 – Admirez ! Autre chose, dans votre course effrénée après votre quotidien, vous avez souvent la tête baissée, tel un coureur cycliste qui cherche une bonne prise au vent histoire d’arriver toujours plus vite, de faire toujours plus de choses. Mais avec tout ça, vous ratez l’essentiel ! La beauté du ciel, les gens qui s’embrassent, les nouvelles rencontres, l’architecture, les bons plans, les oiseaux ou même ce petit chat qui vous regarde depuis la fenêtre ! Ne nous mentez pas, vous aussi vous êtes attendris par les petits chats.

Alors en 2019, si on pensait un petit peu plus à nous ?
Vos adresses :

- Challenge DIY chez Sostrene Grene
- Un esprit sain dans un corps sain chez Go Sport
- Détente chez Esthetic Center
- Contemplation chez Générale d’Optique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.