Prendre soin de ses cheveux et de sa peau en Été

Profitez de l’été même quand vous ne partez pas en vacances, c’est possible !
14 juillet 2019
Se muscler et profiter des vacances, c’est tout à fait possible !
6 août 2019




Comment garder ses cheveux et sa peau au top tout l’été ?

On adore l’Été ! Cette sensation de liberté, ces odeurs de monoï, notre bronzage qui fait ressortir la couleur de nos yeux (Vous la connaissez celle-là ; « mais si l’été au soleil j’ai les yeux verts » 😊)

Mais notre peau et nos cheveux eux aiment un peu moins cette saison ! Au retour des vacances, on découvre des pointes fourchues, des petites plaques de sécheresse sur la peau ou encore des points noirs disgracieux.
Pour conserver votre bonne mine et rentrer de vacances avec de beaux cheveux, il est primordial d’en prendre soin PENDANT vos vacances. On vous donne quelques astuces qui vous aideront à sublimer votre crinière de lionne et à afficher un teint lumineux tout l’été et après !

  • Gommez-vous ! Les gommages permettent d’affiner le grain de peau et d’activer la microcirculation et la régénération. Alors, on choisi un gommage adapté au visage et un autre pour le corps et on les utilise une fois par semaine. Ne vous inquiétez pas, ça n’effacera pas votre bronzage, au contraire, il sera plus lumineux et tiendra plus longtemps.
  • On hydrate et on nourrit ! Toutes les zones de son corps et de son visage ! Vous devez choisir un soin composé d’actifs hydratants mais aussi nourrissants. Ce n’est pas la même chose. L’hydratation apporte de l’eau, la nutrition des corps gras. Votre peau a besoin des deux pour être en pleine forme ! !
  • Après les pool party ou soirées mousses, on ne rentre pas en s’étalant tout habillée sur son lit avec des yeux de panda. On prend le temps de se démaquiller. Bien nettoyer sa peau est essentiel si vous ne voulez pas voir des petits boutons apparaître quand votre bronzage va s’estomper. Optez pour une huile démaquillante ou une eau micellaire selon votre maquillage et votre type de peau. Et bien sûr après, on n’oublie pas sa crème hydratante !
  • • Avant d’aller à la plage, on protège ses cheveux ! Choisissez un soin qui protège des UV et appliquez-le quotidiennement. Vous verrez une réelle différence à la fin de vos vacances, croyez-nous !
  • • On utilise un masque réparateur. Là vous sortez la grande cavalerie et vous optez pour des soins qui nourrissent en profondeur. Vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés après avoir été agressés par l’eau de mer, le chlore des piscines et les UV.

Après avoir suivi tous ces conseils c’est sûr, vous serez au top pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.