Que va nous réserver 2019 en matière de beauté ?

Saint Martial - Happy Days
Happy Days by Saint Martial
19 janvier 2019
Saint Martial - Saint Valentin
Votre wishlist spéciale Saint Valentin
8 février 2019


Cette année, un seul mot d’ordre : peau parfaite !

Vous ne pensiez pas à ça, mais en matière de nouvelles technologie, le secteur de la beauté commence à prendre du galon ! Le CES (Consumer Electronics Show) de LAS VEGAS est maintenant terminé et cette année encore le secteur de la cosmétologie n’était pas en reste !

On se souvient certainement des patchs de L’Oréal qui mesure les indices UV, cette année encore la marque française frappe fort avec son projet My Skin Track pH pour La Roche-Posay, un capteur microfluidique portable permettant de mesurer le pH de la peau.

Une innovation également à noter pour nos barbus ? GilletteLabs a travaillé sur un rasoir qui se réchauffe en moins d’une seconde pour un meilleur confort de rasage. Ça c’est de l’innovation !

Pour celles qui ne souhaitent pas trop investir en 2019 dans des appareils beauté un peu trop compliqué à utiliser, on a repéré la Yoga Skin ! Vous connaissez ? Soyez rassurés, pas question de faire de la gym du visage. Ici, on parle d’une mine fraîche et épanouie, légèrement luisante comme à la sortie d'un cours de Yoga.

La marche à suivre ? Alors que les peaux matifiées étaient jadis la marche à suivre, maintenant il s'agit au contraire d'ajouter de l'huile illuminatrice pour le visage à notre fond de teint ou à notre BB cream. L'objectif c'est de donner du relief en éclairant les zones osseuses du visage, comme les pommettes, zones qui captent réellement la lumière. Pour commencer, on applique sur sa peau une crème hydratante, puis on se prépare un mélange maison composé de 60 à 70 % de fond de teint, 15 % d'huile pour le visage 10 % d'enlumineur liquide et 5 % de gouttes illuminatrices (pas besoin de verre doseur, on fait ça à l’œil ! ;) ). On laisse reposer cette couche quelques minutes avant d'ajouter un peu de blush rosé sur le haut des joues et de recouvrir les lèvres d'un baume ou d'un gloss transparent.

Si avec tout ça, vous n’êtes pas la plus fraîche de Limoges !

PS : Votre liste de courses pour une belle yoga skin est à parfaire chez Sephora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.