Se muscler et profiter des vacances, c’est tout à fait possible !

Prendre soin de ses cheveux et de sa peau en Été
28 juillet 2019




Comment muscler votre été ?

On le sait, pendant les vacances il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour entretenir son corps ! On a plus envie de faire une razzia sur le buffet à volonté de l’hôtel entre deux siestes sur son transat que de passer deux heures par jour à la salle de sport.
Mais il est tout à fait possible de se muscler en douceur, sans que ce soit une contrainte dans votre planning sieste/buffet/baignade/sieste/bar.

  • Testez de nouvelles activités : Qui dit vacances dit nouvelles expériences ! C’est le moment d’essayer le stand up paddle ! Cette pratique vous permettra de travailler vos abdominaux : debout sur le paddle, vous placez vos bras droits et c’est votre buste qui pivote pour ramer de façon régulière afin que l’exercice soit efficace. Vous pouvez également réaliser des exercices de gainage sur votre planche ! Vous aurez besoin de maintenir votre équilibre, ce qui renforcera le travail des abdominaux et des muscles stabilisateurs.
  • Amusez-vous ! En vacances entre amis ? Proposez-leur des jeux collectifs : le beach volley par exemple. Ce sport est parfait pour tonifier votre corps tout entier et vous ne vous rendrez même pas compte que vous renforcez autant vos muscles que seul avec vos écouteurs dans une salle de sport ! De plus, en jouant dans le sable vous intensifiez l’effort !
  • En vacances à la mer ? Allez nager ! Pas besoin de vous prévoir des sessions d’une heure qui vous déprimeront d’avance. Quand vous allez vous rafraîchir dans l’eau, profitez-en pour nager 15/20 minutes. La brasse permet une tonification forte des membres inférieurs (quadriceps, fessiers, cuisses), mais aussi des membres supérieurs (abdominaux, épaules, biceps). Si vous optez pour le crawl, vous musclerez vos épaules, dorsaux, triceps et abdominaux. Alors, baignez-vous 4 fois dans la journée, vous verrez que votre corps ne révèlera pas les mojitos des vacances 😉
  • Travaillez vos muscles profonds en douceur : Pendant les vacances, on y va doucement, on a du temps devant soit pour prendre soin de son corps. Avant d’aller profiter d’un massage sur la plage, organisez-vous une petite séance de pilate. Seul(e) ou accompagné(e), ce sport est idéal pour renforcer ses muscles profonds, améliorer la force, la souplesse mais aussi l’équilibre. Profitez d’être dans un cadre que vous aimez : en face de la mer, en haut d’une montagne… En plus de vous muscler, vous profiterez du paysage de vos vacances en oubliant tous les soucis du travail !

Maintenant plus d’excuses pour ne pas entretenir vos muscles pendant vos vacances ! Et qui sait, ça vous donnera peut-être de nouvelles idées d’activités pour la rentrée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.