Tendances mode
Automne/Hiver 2017-2018

Nos coups de cœur soldés
27 juillet 2017
5 accessoires pour booster
vos looks d’automne
29 septembre 2017

Finies les journées en bikini... Qui dit rentrée, dit nouveautés dans nos dressings ! Quelles sont les pièces à adopter ? Quelles sont les grandes tendances à suivre de près cette saison ? Saint Martial vous dit tout !

Bon d'accord, nous avons nous aussi un peu de mal à quitter nos tenues de plage... Point positif avec la rentrée c'est la petite session shopping que l'on s'accorde pour renouveler sa garde robe et être au top pour la reprise. Nous faisons le point avec vous sur tout ce qu'il y a à savoir sur les dernières tendances mode.

Mode Automne/Hiver 2017-2018 : les couleurs
On met au placard les couleurs pastel pour laisser place au rouge vif qui s'invite sur les robes de soirée, les manteaux, les pantalons et même les accessoires. Le bleu revient également sur le podium dans tous ses états : bleu cobalt, bleu turquoise, bleu Klein, mat, satiné, électrique ou magnétique... On mise aussi sur le jaune mais moutarde qui dynamisera vos looks !

Mode Automne/Hiver 2017-2018 : les matières
Le velours fait son come-back et s'impose cette saison. En soirée, on adopte plutôt la soie ou le satin pour un look tout en romantisme et légèreté. Le jean est toujours tendance notamment lorsqu'il se dévoile en version noir.

Mode Automne/Hiver 2017-2018 : les pièces phares
- La veste en jean oversize : c’est LA pièce à adopter cette saison. Le must du must ? Une version colorée ou noir délavée pour un effet vintage. On n'hésite pas à la mixer avec des pièces beaucoup plus féminines pour couper son côté masculin.

- Le jean vintage : on dit au revoir au jean skinny et on mise plutôt sur le mom jean, le flare ou le boyfriend. De nombreuses possibilités s’offrent à vous selon vos envies !

- La jupe plissée : toujours aussi tendance, elle revient sur le devant de la scène. De préférence longueur midi que l’on choisit argentée ou légèrement irisée. À associer avec un simple t-shirt blanc ou à message et une paire de baskets.

- Le pantalon de smoking : faites ressortir la working-girl qui est en vous ! On aime le tailleur pantalon avec une jolie blouse et une paire de baskets.

- Le t-shirt blanc : un incontournable et indémodable de tout dressing qui se respecte ! Cette saison, on le choisit dans une belle matière (pour les matins où vous n’aurez pas d’inspiration et où il sera nécessaire de mettre votre bronzage d’été en valeur).

- Le pull oversize : on adore cette pièce pour un look très cocooning !
VesteJean
La veste en jean oversize
© Asos
MomJean
Le jean vintage
en version mom jean
© Tumblr
JupeMidi
La jupe plissée
© Noholita
SmokingPants
Le pantalon de smoking avec des sneakers pour un look casual chic
© Pinterest
WhiteShirt
Le t-shirt blanc votre partenaire pour un look effortless au top !
© Anine Bing
PullOversize
Le pull oversize ou la pièce idéale pour un look cocooning
© Modedeville
Découvrez la sélection shopping Saint Martial :
H&M
H&M
Mom Jean
Camaieu
Jennyfer
Jennyfer
Pants
Bizzbee
H&M 3
H&M
Source photo couverture : Arket, & Others Stories, Urban Outfitters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *