Un hiver au meilleur de votre forme

Ouverture Exceptionnelle
Ouverture Exceptionnelle
24 octobre 2019
Jeu concours
avec Mlle Gew
20 novembre 2019




Cette année, on parie que l’hiver sera votre saison préférée !


Voilà quelques semaines qu’il nous surveille du coin de l’œil, prêt à dégainer son froid glacial et ses jours de pluie battante… Et oui, l’hiver approche bel et bien !
Avant de courir vous réfugier sous la couette, finissez la lecture de notre article : cette année, on ne subira pas l’hiver, on le domptera, et on vous dévoile comment !
Une bonne alimentation, premier remède pour booster notre organisme

En hiver, nos défenses immunitaires sont mises à rudes épreuves par le mauvais temps. Le moral lui, est malmené par le manque de lumière. Pour rééquilibrer tout ça, on mise sur notre meilleure arme : une alimentation saine et nutritive !

Puissant antioxydant, on mise sur la vitamine C qui nous aidera à combattre les virus : on la retrouve dans les fruits et les légumes de saison comme les kiwis, les agrumes, mais aussi les choux, les brocolis et le persil.

On fait également le plein de vitamine D ! Synthétisée par notre peau au contact des rayons du soleil, on la retrouve aussi dans les poissons dits gras comme le saumon ou bien dans les œufs !

Et parce que c’est la base d’une alimentation saine et équilibrée, on n’oublie pas les légumes et les féculents, qui nous donnerons l’énergie nécessaire pour affronter la baisse des températures.

Évidemment, on garde la soirée raclette qui fait quand même du bien au moral !
Le sport pour lutter contre le coup de blues saisonnier

Cette année, pour éviter le blues de l’hiver, on mise sur le sport, une à plusieurs fois par semaine. Non seulement cela nous permet de mieux nous sentir dans notre corps, mais la pratique d’une activité sportive participe également à produire de l’endorphine, la molécule du bonheur ! Notre conseil : préférez les sports d’intérieur, vous aurez très certainement moins de difficultés à vous motiver !

Prendre soin de sa peau, même en hiver !

En hiver, notre peau est malmenée par le froid. Agressée et déshydratée, elle perd de son éclat. Pour y remédier, on choisit des crèmes et huiles plus riches pour le visage, et des beurres hydratants pour le corps. Aussi, on n’oublie pas d’exfolier régulièrement : la mine fatiguée et le teint grisâtre, non merci !

Cette saison comme tout le reste de l’année, à votre manière ou à l’aide de nos conseils, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.